Rencontres de l’équitation de tradition française - Deuxième édition
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Et deux blogs à suivre pour les comptes rendus de participants :
Celui de sophie de Araujo déjà signalé l’année dernière :
http://www.arazzi-passion-cheval.com/2015/10/saumur-2015-organisation-du-resume.html
Et celui-ci qui me parle beaucoup :
Tiens petite question ... n'y a t-il pas de video de la rencontre, des personnes qui montaient ... comme par expl Bernard Saché ?
Rien pour l'instant, Daniel.
En rapport avec le sujet.
Il y a dans le magazine Cavalière actuellement en kiosque plusieurs pages consacrées à l'École de légèreté et une interview de Ph. Karl.
Comme Daniel, je trouve dommage qu'il n'y ait pas l'idée de faire des vidéos des interventions et démonstrations équestres (pédagogiques ou non) afin de rendre le contenu de ces rencontres accessibles au plus grand nombre.
Le rassembler du point de vue scientifique :
Et de la part d’André Poot :
« Diffusion pour tous du film présenté à Saumur lors des rencontres de l'Equitation de Tradition Française, thème : le rassembler (comment y accéder...) . Il s'agit d'un résumé succinct d'un travail ordinaire; nous continuons à travailler et à développer chaque élément du "socle de compétences" et vous préviendrons lors des parutions ultérieures via Facebook et notre site atelier-equitation-classique.com .Tout en n'étant pas parfait, ce film donne néanmoins une idée de la diversité des moyens permettant de converger vers le rassembler! »
https://www.youtube.com/watch?v=QOfX4AE5sd4&feature=youtu.be
Je connaissais le travail d'André Poot.
Comment son équitation a-t-elle été reçue ?
Pour ma part, je ne suis pas très à l'aise avec ces encolures raides et très relevées ou ces nuques très fermées (imaginons une telle fermeture sur une encolure moins relevée, il me semble que ça ferait réagir). Tout ça me paraît très figé, devant.
juste pour rigoler un peu :
:-))
Les Rencontres se sont plutôt bien passées, selon le principe que ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous sépare.... Des Actes complets des interventions en amphithéatre, regroupés avec les rencontres 2014, seront publiés au printemps prochain. Les échanges et débats ont été fructueux si on en juge par les retours positifs divers et variés. La présence d'experts et de personnalités reconnues a ajouté à la richesse des contenus. Les leçons sur 3 manèges en parallèle ont permis d'aller vers une recherche d'objectivité et de compéhension réciproque grâce à ces séances très pratiques avec cavaliers et chevaux. Les démonstrations finales et les conclusions ont terminé ces journées sur des notes d'émotion et d'enthousiasme. Rendez-vous est pris pour une 3ème édition l'an prochain sur le thème de la transmission.