Comment pouvez-vous
- Login to post comments
Que c'est joliment dit Bruno ! Merci !
Qu'est-ce qu'une mauvaise herbe ?
J'ai bien ma petite idée mais je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour en parler !
D'autre part, avez-vous remarqué qu'il aura suffit d'un spammeur pour réveiller le forum qui semblait endormi pour un siècle ?
Allons, messieurs Gee, Cheng, John ou Ruskov, venez encore vanter les mérites d'une médecine miraculeuse, de l'ultimate Garage ou du paradis de l'homme célibataire. Si vous avez la malice de poser une question ayant un vague rapport avec l'objet de ce forum, vous y serez bien accueilli ! ;-)
Une " mauvaise herbe ", dans un potager par exemple, est tout simplement une herbe qui n'est pas à sa place... Aujourd'hui on pense que certaines " mauvaises herbes " méritent d'y rester ou même y sont introduites car elles accueillent les prédateurs des insectes qui parasitent les légumes ou les repoussent. Par exemple, le lin repousse les doriphores qui s'installent sur les pommes de terre... Etc.
La bonne herbe est celle que l'on a semée et souhaitée voir s'exprimer, on lui a laissé la place , on a favorisé sa croissance, il en est de même pour la réponse du cheval à nos demandes
le jour où mes aides laisseront s'exprimer les bonnes réponses, je serai un bon cavalier ;- )
une mauvaise herbe c'est juste une herbe pour laquelle on ne connait pas encore de propriétes intéressantes pour l'humain .
Une mauvaise herbe, c'est une mauvaise graine qui a pris racine...
L'autre dira : "une plante qui insinue du venin ......"
Sinon, il y a aussi ça - je viens de tomber dessus par hasard... nous allons donc pouvoir ouvrir un débat sur le hasard et la nécessité ;-) :
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/seme-qui-peut/2015/04/04/mauvaises-herbes-reconnaitre-leur-utilite-et-parfois-sen-defaire-234417
Cette question m'en suscite une autre :
Qu'est-ce qu'une mauvaise herbe ?
Réponse : une plante pour laquelle on ne connait pas encore de propriétés.
Les qualités d'un cheval sont à la disposition de son cavalier .....